|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lukyone Admin

Messages: 216 Date d'inscription: 11/09/2009 Age: 45 Localisation: Luxembourg
 | Sujet: Devinettes Lun 25 Avr - 12:46 | |
| Bonjour, Question posée hier en canal guilde: Pourquoi mange-t-on des oeufs à Pâques?réponse: | Spoiler: | | | La coutume d'offrir des oeufs à Pâques est très ancienne. Jadis, il était interdit de manger des oeufs durant le carême. Donc, on se trouvait à Pâques devant une énorme quantité d'oeufs. Alors, au Moyen Age, on a pris l'habitude de les décorer et de les offrir comme symbole de renouveau et d'une ville nouvelle. Bon appétit |
Luky  |
|
 | |
katapuce

| Sujet: Re: Devinettes Lun 25 Avr - 13:35 | |
| je trouve que c'est une bonne idée cars c'est bon et pour les petits on leur dit qui y a les cloche (ou le lapin) sa leur permai d’être sage  et on n'a peut se faire plaisir bon lundi de pâque ______________________________ /\_/\ (^_^)= /'\_/'\ (")_(") |
|
 | |
katapuce

| Sujet: Re: Devinettes Lun 25 Avr - 14:33 | |
| mon premier dur douze mois mon deuxième est une note proche du do mon troisième est fermer mon quatrième est très impoli mon cinquième est énoncé mon tout est un dictionnaire qui rassemble toutes les connaissances du monde.
reponce: |
|
 | |
Zaracail

Messages: 107 Date d'inscription: 14/11/2010 Localisation: Elsass !
 | Sujet: Re: Devinettes Lun 25 Avr - 23:41 | |
| Voila ^^ | Spoiler: | | | Encyclopédie 1) An 2) si 3) clos 4) pet 5) dit |
|
|
 | |
Zaracail

| Sujet: Re: Devinettes Mar 26 Avr - 0:14 | |
| Voici une devinette qui a été posée lors de la représentation à l'Opéra national du Rhin de "la belle Hélène" (que j'ai trouvé pas mal) "Sur mon premier, l'origine du monde y est posée, (ça commence déjà fort  ) De fleur est mon deuxième, (et ça continue  ) Par un chevalier au combat, mon troisième est clamé, (je vous sens largué, je me trompe ?) Mon dernier est un poing sans "n" (j'avoue, celui-là était dur à trouver) Et mon tout, de la vieillesse, préserve les femmes." A vous de trouver
Dernière édition par Zaracail le Mar 26 Avr - 16:20, édité 1 fois |
|
 | |
MrChevaliertueur

Messages: 162 Date d'inscription: 29/01/2011 Age: 16 Localisation: derrière toi
 | Sujet: Re: Devinettes Mar 26 Avr - 12:09 | |
| | Zaracail a écrit: | Voici une devinette qui a été posée lors de la représentation à l'Opéra national du Rhin de "la belle Hélène" (que j'ai trouvé pas mal)
"Sur mon premier, l'origine du monde y est posée, (ça commence déjà fort ) De fleur est mon deuxième, (et ça continue ) Par un chevalier au combat, mon troisième est clamé, (je vous sens largué, je me trompe ?) Mon dernier est un poing sans haine (j'avoue, celui-là était dutr à trouver)
Et mon tout, de la vieillesse, préserve les femmes."
A vous de trouver |
heu... c'est à dire que... heu... attend, la réponse, je la trouverais peut-être dans 20 ans c'est dommage en plus, parce que cette devinette, je l'ai déjà entendu |
|
 | |
Lukyone Admin

| Sujet: Re: Devinettes Mar 26 Avr - 16:14 | |
| Bonjour Zara, Je me lance à l'eau, je ne connais pas du tout cette énigme et si je me suis trompé, vous allez bien rigoler ( moi le premier) | Spoiler: | | | "Sur mon premier, l'origine du monde y est posée, (ça commence déjà fort ) L'origine du monde est un tableau représentant le sexe d'une femme, le bas peut se poser dessus, donc, je dirai "ba"De fleur est mon deuxième, (et ça continue ) J'avais pensé à la fleur de Lys, donc, je dirai " li"Par un chevalier au combat, mon troisième est clamé, (je vous sens largué, je me trompe ?) J'avais pensé au vers ( en rapport avec la poésie), très appropriés pour clamer les louanges d'un chevalier, donc, je dirai " ver"Mon dernier est un poing sans haine (j'avoue, celui-là était dutr à trouver) J'ai pensé à un noeud: en littérature. Donc, je dirai " ne" Et mon tout, de la vieillesse, préserve les femmes." Ce qui donne le mot " baliverne: propos futiles".
|
|
|
 | |
Zaracail

| Sujet: Re: Devinettes Mar 26 Avr - 16:19 | |
| Et non Luky C'est pas ça mais bien pensé pour le raisonnement ^^ Ja vais remplacer "haine" par "n", peut-être que ça va vous aider ^^ |
|
 | |
katapuce

| Sujet: Re: Devinettes Mar 26 Avr - 18:22 | |
| |
|
 | |
katapuce

| Sujet: Re: Devinettes Mar 26 Avr - 18:25 | |
| | MrChevaliertueur a écrit: | | Zaracail a écrit: | Voici une devinette qui a été posée lors de la représentation à l'Opéra national du Rhin de "la belle Hélène" (que j'ai trouvé pas mal)
"Sur mon premier, l'origine du monde y est posée, (ça commence déjà fort ) De fleur est mon deuxième, (et ça continue ) Par un chevalier au combat, mon troisième est clamé, (je vous sens largué, je me trompe ?) Mon dernier est un poing sans haine (j'avoue, celui-là était dutr à trouver)
Et mon tout, de la vieillesse, préserve les femmes."
A vous de trouver |
heu... c'est à dire que... heu... attend, la réponse, je la trouverais peut-être dans 20 ans c'est dommage en plus, parce que cette devinette, je l'ai déjà entendu |
je suis dac avec cheva le truc a se creser la tete |
|
 | |
Zaracail

| Sujet: Re: Devinettes Mar 26 Avr - 22:24 | |
| Vous voulez la solution peut-être ? ^^ |
|
 | |
Maxiboost Admin

| Sujet: Re: Devinettes Mar 26 Avr - 22:39 | |
| Oui, zara, j'ai cherché toute la journée mais j'ai rien trouvé. |
|
 | |
Zaracail

| Sujet: Re: Devinettes Mer 27 Avr - 12:48 | |
| "Sur mon premier, l'origine du monde y est posée : Luky avait raison, cela fait bien réference au tableau de Gustave Courbet. cette origine est posée sur un litDe fleur est mon deuxième : C'est facile, qu'est-ce qui est de fleur ? bah oui, un pot ! Vous commenez à voir la solution ?  Par un chevalier au combat, mon troisième est clamé : Vous n'avez jamias vu des films de chevaliers ? Sus à l'ennemi ! Evident, non ? Mon dernier est un poing sans haine : Le plus dur. On dit souvent un gnion ? Eh bien, enlevons le phonème "n". Ca donne..... ion ! Et mon tout, de la vieillesse, préserve les femmes : reprenons : - lit - pot - sus - ionEt oui : lypossussion |
|
 | |
MrChevaliertueur

Messages: 162 Date d'inscription: 29/01/2011 Age: 16 Localisation: derrière toi
 | Sujet: Re: Devinettes Mer 27 Avr - 14:46 | |
| ha oui |
|
 | |
Lukyone Admin

| Sujet: Re: Devinettes Dim 1 Mai - 15:59 | |
| Bonjour, Connaissez-vous le mai? Réponse: | Spoiler: | | | La fête de l'arbre de mai, le "meiboom" remonte à une tradition celte. Chaque année, ce peuple germain vénérail le premier mai, un arbre autour duquel on dansait pour chasser les mauvais esprits. Cette coutume s'est perpétuée au fil du temps. Au début, l'église s'y opposait, mais quand elle a réalisé qu'elle ne pouvait pas terminer ce rite païen, elle l'a intégrée au culte chrétien. Extrait du petit farceur. |
Joyeux premier mai à tous et toutes!
Luky  |
|
 | |
|